Santé

Soulager son épilepsie, c’est possible ?

Le verdict tombe, vous êtes épileptique. Ce n’est pas très amusant, de se voir faire des crises, qu’importe lesquelles. Pour pouvoir être réellement diagnostiqué épileptique, il faut donc faire ce que l’on appelle, un électroencéphalogramme. Il vous faudra peut-être également faire un IRM cérébrale, afin de voir l’activité réelle de votre cerveau. Tout cela pourra donc aider, pour pouvoir vous aider dans la maladie. Mais d’ailleurs, comment on soulage une épilepsie ? Nous allons voir ça maintenant. 

Soulager de manière naturelle. 

Il est effectivement possible de soigner de manière naturelle. Nous pouvons voir, dans de nombreux pays d’ailleurs, que le cannabis était une très bonne solution. Vous pouvez l’utiliser de manière thérapeutique. En France, ce n’est pas encore légalisé. Dans ce cas, vous pouvez prendre un dérivé de celui ci, qui lui, est légal. Vous en trouverez sur le site de lapetiteherboristerie.fr qui vous permettra donc de pouvoir en avoir, sous toutes les formes. Pour les non fumeurs, ce n’est pas forcément simple de devoir faire un joint. Dans ce cas, vous pouvez le prendre en tisane, afin de pouvoir vous soulager, sans le fumer. 

Soulager de manière médicamenteuse.

Bien sur, il existe des médicaments pour pouvoir soulager l’épilepsie. Attention, cela ne soigne pas. C’est une maladie qui ne peut que rarement se soigner. Il vous faudra donc prendre le médicament de manière régulière, pour ne pas avoir de crises. Le petit point négatif, des médicaments, c’est bien sûr que c’est chimique. Vous pouvez donc voir des effets secondaires apparaître. Comme une prise ou une perte de poids, par exemple. Il faut donc bien penser à lire la notice. D’ailleurs, pour certains médicaments, la prise de pilule, pour les femmes, est déconseillée car le médicament peut nuire à l’efficacité de celle-ci. Il vous faudra donc prendre une contraception autre pour être tout de même protégée. 

Il est donc possible, de soigner son épilepsie et même de la voir diminuer, petit à petit. C’est très agréable, lorsque l’on fait des crises sur le long terme. Alors, si vous avez la possibilité de prendre un traitement ou bien de pouvoir prendre du CBD, n’hésitez pas ! C’est tout de même plus simple de vivre, lorsque l’on sait que l’on ne va pas faire de crises dans la journée. Et sachez d’ailleurs, qu’après un an sans crise, vous pourrez reprendre le volant, ce qui est agréable, lorsque l’on perd notre autonomie quand l’épilepsie arrive.