Voyages

Comment réagir face à un accident au cours d’un voyage à l’étranger ?

Personne n’est à l’abri des accidents que ce soit en France ou ailleurs. On a beau prendre les précautions nécessaires au préalable, l’on sera toujours pris au dépourvu une fois le moment venu. Un bon nombre d’automobilistes ne savent plus quoi faire face à cette circonstance. Quel est le numéro à appeler pour demander du secours ? Comment fonctionne l’assurance voyage ? La rédaction fait le point.

Faites venir les secouristes

Partout en Europe, le numéro 112 vous permet d’appeler gratuitement les secours en cas d’accident. Néanmoins, il n’est pas valable si vous êtes hors du territoire européen. Afin d’éviter de se retrouver au beau milieu de nulle part blessé ou en difficulté, prenez le soin de trouver le contact d’urgence adapté avant même d’entamer le voyage.  À part cela, les applications mobiles développées dans le but de venir en aide aux voyageurs en panne. Certaines d’entre elles sont gratuites et d’autres payantes. En tout cas, préférez le produit qui offre le plus de fonctionnalités et de praticité possible. A priori, un appel réalisé à partir de ce type d’appli permet aux responsables de vous localiser par GPS. Dans tous les cas, il vaut mieux se tenir prêt face à toutes les situations. Pour ce faire, équipez-vous des matériels de premiers soins. Les équipements disponibles sur ce site pourraient également vous être utiles : https://proteclight.com/  

L’assurance voyage internationale prend les choses en main

Souscrire une assurance est une excellente idée dans toutes les circonstances. En effet, les secouristes s’occupent principalement de l’accident à proprement parler. Ils vous procurent les soins nécessaires et dégagent votre auto de la route en cas de besoin. À cet effet, l’utilisation de dispositifs comme les cônes télescopiques (disponibles sur ce site : http://cone-telescopique.fr) est de mise.

Tout ce qui se passe en aval relève des compétences de votre assureur. Notamment, il prend en charge les frais médicaux afférents à l’accident et à la réparation de votre voiture. Si vous avez besoin d’être éclairé pour la recherche de solutions, votre compagnie d’assurance est le bon interlocuteur. Dans la mesure du possible, il est préférable de faire appel à elle avant de procéder à un transfert dans un établissement médical.