Voyages

Quelle est la duree du voyage pour la lune ?

Belle et lumineuse, la lune est un astre qu’on perçoit clairement la nuit. C’est la destination de rêve de tous les astronautes et voyageurs de l’espace. Elle paraît tellement accessible, mais hélas, elle se situe à des milliers de kilomètres de la terre. D’ailleurs, c’est une planète à part, dans le système solaire. Puisqu’il n’est pas impossible d’aller sur la lune, combien de temps faudra-t-il, pour y aller.

La lune

Elle occupe la cinquième place dans le système solaire en termes de surface. La lune se serait formée d’après les études, du choc entre une planète de taille moyenne et la Terre.  D’un rayon de1737 km2, la lune est un satellite naturel qui se trouve à dans l’espace. Elle est précisément à 380.000 kilomètres de la terre, et tourne autour de celle-ci. La lune apparaît précisément la nuit dans le ciel, caractérisée par une couleur grise. Cette couleur provient de la nature des roches qui constituent son sol. À elle seule, elle pourrait éclairer toute la terre, mais elle est en perpétuel mouvement de rotation. La planète Terre sur laquelle nous sommes est également en rotation, mais celle de la lune nous protège.

Le mouvement de la lune réduite les différentes variations irrégulières de la terre. Grâce à elle, la rotation de la terre est modérée. Tout en assurant son rôle protecteur, la lune a également une influence sur certaines étendues et phénomènes naturels de la terre. Le mouvement de l’eau par exemple est impacté par la présence de la lune ; les marées et les inondations en sont la preuve. Certaines études ont aussi prouvé son impact sur l’homme, précisément la femme en période de cycle œstral. Il a été démontré par les experts que la lune influence l’humeur de celles-ci en cette période.

Le temps nécessaire pour aller sur la lune et les moyens de déplacement

Afin de connaitre la durée du voyage pour la lune, il est nécessaire de se baser sur les données existantes. Le voyage sur la lune a déjà été effectué une fois dans le passé, précisément le 21 juillet 1969. C’est à bord du nodule lunaire Apollo 11 que Neil Armstrong et son équipage pour foulés le sol lunaire. Pour s’y rendre, le voyage a duré pratiquement 73 heures, soit l’équivalent de 3 jours. Cependant, le voyage retour a été moins long qu’à l’aller ; il a duré seulement 63 heures, soit 11 heures de moins.

D’après ces informations, le voyage sur la lune est réellement possible. Toutefois, la durée du voyage est fonction du moyen de déplacement utilisé. Le plus rapide est le vaisseau spatial ; il suffit de 3 jours de voyage pour atteindre la lune. La durée la plus longue pour aller sur la lune est de 160 jours. Vous y parviendrez avec un véhicule roulant à une vitesse moyenne de 100 km/h à bord d’un avion à réaction de lune, vous atteindrez également la lune. Mais le voyage va probablement durer 18 jours. Toutefois, avec les avancées technologiques, il est désormais plus facile d’effectuer ce type de voyage.