Santé

Diagnostic, traitement et complications de la maladie des légionnaires

La légionellose peut se présenter sous deux formes, entre la maladie des légionnaires et la fièvre de Pontiac. Les deux maladies peuvent être diagnostiquées avec des tests similaires, mais sont traitées différemment.

La maladie des légionnaires

Diagnostic

Les personnes atteintes de légionellose ont une pneumonie, qui peut être confirmée par une radiographie pulmonaire. Les cliniciens utilisent généralement deux types de tests préférés pour voir si la pneumonie d’un patient est causée par la légionelle :

  • Test d’urine
  • Test de laboratoire qui consiste à prélever un échantillon de crachats (flegme) ou à se laver des poumons

Traitement et complications

La maladie des légionnaires nécessite un traitement avec des antibiotiques, et la plupart des cas de cette maladie peuvent être traités avec succès. Comme le précise https://www.probleme-peau.com/ à travers ses posts. Les personnes en bonne santé s’améliorent généralement après avoir été atteintes de la maladie du légionnaire, mais elles ont souvent besoin de soins à l’hôpital.

Les complications possibles de la maladie du légionnaire comprennent l’insuffisance pulmonaire et le décès. Environ 1 personne sur 10 qui tombe malade de la maladie du légionnaire mourra en raison des complications de sa maladie. Pour ceux qui contractent la maladie du légionnaire lors d’un séjour dans un établissement de santé, environ 1 personne sur 4 mourra.

Le Pontiac Fever

Diagnostic

Les cliniciens peuvent utiliser une analyse d’urine ou de sang pour voir si quelqu’un a de la fièvre de Pontiac. Cependant, un test négatif n’exclut pas que quelqu’un puisse l’avoir. Les cliniciens diagnostiquent le plus souvent la fièvre de Pontiac lorsqu’il existe d’autres cas connus de légionellose confirmés en laboratoire qui peuvent avoir été exposés à Legionella au même moment ou au même endroit.

Traitement et complications

La fièvre de Pontiac disparaît sans traitement spécifique. La légionelle est un type de bactérie présente naturellement dans les environnements d’eau douce, comme les lacs et les ruisseaux. Il peut devenir un problème de santé lorsqu’il se développe et se propage dans des systèmes d’eau construits par l’homme.

Commentaires fermés sur Diagnostic, traitement et complications de la maladie des légionnaires