extension-maison
Société

Saviez-vous qu’agrandir des pièces peut augmenter une estimation maison ?

Les grandes maisons ont tendance à se vendre plus cher. L’ajout de mètres carrés supplémentaires peut donc apporter une réelle valeur ajoutée à votre maison. Essayez de  jeter un coup d’œil autour de vous. Pourriez-vous abattre quelques murs et ouvrir l’espace pour que l’endroit semble plus grand ? Ou alors y a-t-il un endroit dans votre maison où une autre salle de bain rendrait les choses cent fois plus faciles ? Si des travaux sont possibles vous pouvez les faire mais assurez-vous d’avoir le budget nécessaire, inutile de dépenser des milliers d’euros pour rien. Vous pouvez faire une simulation sur http://www.lesclesdumidi-montpellier.com.

En effet il est important de ne pas oublier que les rénovations de votre maison ont tendance à vous coûter plus cher que la valeur de revente. Par exemple, si vous voulez ajouter une salle de bains de taille moyenne avec un assez beau lavabo, une douche et des toilettes, cela pourrait ajouter près de 20 000 euros à la valeur de votre maison. Mais la réalisation de ce projet pourrait vous coûter bien plus. Vous ne récupérerez donc probablement pas tout l’argent que vous avez dépensé. Cela représente tout de même un rendement supplémentaire, ce qui n’est pas si mal si vous prévoyez de vivre dans la maison pendant un certain temps pour profiter de la nouvelle addition. Vous devrez juste vous assurer que l’espace que vous ajoutez pour augmenter la valeur de la maison en vaut la peine pour vous et votre budget.

Exemple concret d’agrandissement

Salle de bain

Supposons que vous ayez une maison de 345 000 euros et que vous dépensiez 20 000 euros pour ajouter une salle de bains. Votre maison ne vaudrait alors que 350 000 euros. Si vous la vendiez peu après, ce serait à perte. Au lieu de cela, vous voudriez rester dans votre maison jusqu’à ce qu’elle s’apprécie suffisamment pour compenser la perte. C’est difficile à prévoir, cependant, même les vendeurs récents qui ont vécu dans leur maison pendant huit à dix ans ont gagné plus que ce qu’ils ont payé pour leur maison. Donc, si vous avez vécu dans votre maison pendant environ cette période et que vous l’avez vendue dans des conditions de marché similaires, vous pourriez récupérer presque le double de votre dépense initiale.